PERFECTIONNISME

Donner son 110% c'est impossible. 
LA PERFECTION N'EXISTE PAS!

Beaucoup de personnes sont très dures envers elles-mêmes, s'exigeant constamment la perfection, ayant des attentes irréalistes à propos de leurs succès et performances mais surtout entretenant un langage très dévalorisant à l'intérieur. Cela résulte souvent en des sentiments de découragement, une mauvaise estime de soi et toutes sortes de problèmes avec les autres... sans parler du burnout.

Atteindre le succès, vivre des relations harmonieuses avec les autres et s'approcher du bonheur, ça ne passe pas, ça ne passe JAMAIS par les exigences, le perfectionnisme et l'auto-dévalorisation... Bien au contraire, lorsqu'on écoute les histoires de personnes se sentant heureuses ou ayant atteint un certain succès, pour la plupart, ils ont une excellente hygiène de vie, ils sont doux et cléments envers eux-mêmes, ils s'aiment pour qui ils sont, et réservent beaucoup de temps de qualité pour eux-mêmes, pour leurs proches et pour leur santé mentale et physique. 

J'ai aidé beaucoup de personnes à réduire leurs exigences envers eux-mêmes, à reconnaitre leur enfant intérieur, ainsi que ses besoins affectifs, à y répondre adéquatement et à construire une estime de soi plus solide. Étrangement, chez ces personnes, plus les exigences étaient douces et basses, plus le langage interne était compréhensif et accueillant, plus l'horaire était bien divisé entre les tâches du travail, les tâches personnelles, les soins, le sport, les activités sociales et amusantes, et plus celles-ci étaient heureuses et libres. C'est pour cette raison que j'ai eu envie d'aider plus de gens avec cette conférence sur le sujet. Cet atelier t'aidera à mieux t'aimer, pour QUI TU ES, ainsi qu'à réduire tes attentes envers toi! Inscris-toi d'avance pour que je t'avise lorsque la conférence sera prête à être diffusée, à l'aide du bouton prévu pour ça!

Ponder_edited.png